25/05/2015

Le riz complet, idéal pour le régime

Riz-complet.jpgLe riz est intéressant lors des régimes parce qu'il ne nécessite pas de matière grasse pour la cuisson et a un index glycémique bas, ce qui permet d'éviter les fringales jusqu'au repas suivant. Il se marie parfaitement avec les légumes. Préférez le riz complet parce qu’il contient des fibres, du phosphore, du magnésium et de la vitamine B1.

155 Kcal pour 100gr

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22/05/2015

L'ananas possède à tort des vertus "mange-graisses".

ananas.jpgIl contient bien de la broméline qui est une enzyme qui facilite la digestion des protéines, mais qui n'a aucune action ni sur les graisses ni sur la cellulite. Très riche en fibres, l'ananas a un effet bénéfique sur le drainage et la digestion. Les sucres sont synthétisés à la fin de la maturation et se concentre sous l'écorce. Pour rendre l'ananas plus light, coupez généreusement l'écorce.

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18/05/2015

Toutes les calories ne se valent pas.

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- Si vous prenez 100 kcal de chips ce qui équivaut à 20gr (deux grosses poignées). vous mangerez des sucres rapides, des graisses saturées et  cela ne vous apportera aucune vitamine ni minéraux.

 

 - Si vous mangez 100 kcal de banane (l'équivalent d'une banane), vous aurez des  fibres, des  vitamines et  des minéraux en grande quantité.

- Dans un régime, pour garder la santé mieux vaut ne pas trop se préoccuper des calories, mais bien de la VALEUR en nutriment qu'apporte chaque aliment.

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